La dégradation du marché du travail se confirme. Le nombre d'inscrits à l'ex-Pôle emploi a grimpé de plus de 100.000 en 2024, avec une hausse marquée de 3,9 % au quatrième trimestre.
Le gouvernement de François Bayrou a renoncé à plusieurs mesures envisagées pour limiter les dépenses de la Sécurité sociale et redresser ses comptes. Les parlementaires ne devraient guère modifier la copie en matière d'économies.
Après l'échec d'avril dernier, CFDT, FO et Medef ont indiqué à l'occasion des Universités d'hiver de la formation professionnelle qu'ils étaient prêts à rouvrir le chantier.
Les nouvelles coupes budgétaires sur MaPrimRénov' risquent de ralentir encore les baisses d'émissions du bâtiment en 2025. Un secteur où l'action publique est déterminante pour enclencher les investissements nécessaires.
Voulant rassurer les particuliers et les artisans, la ministre du Logement, Valérie Létard, promet dans une interview aux « Echos » que les travaux de rénovation partiels continueront d'être aidés via (...)
L'Assemblée a adopté ce jeudi une proposition de loi censée améliorer les conditions de travail des professionnels à l'hôpital. Jugée inapplicable par ses détracteurs, la proposition est redoutée par les (...)
Le projet de loi de finances a été adopté en première lecture par le Sénat. Une commission mixte paritaire doit apporter les dernières modifications, avant le couperet final du vote de la censure.
Lors de sa première conférence de presse, Amir Reza-Tofighi s'est aussi inquiété de la « situation économique dégradée ».
Le décret du gouvernement qui ramène l'aide à 5.000 euros dans les PME et à 2.000 au-delà de 250 salariés, est prêt à être publié. Mais le Sénat ne le voit pas du même oeil.
Le service lancé par Bercy en 2023 pour recueillir des informations sur les occupants effectifs des locaux d'habitation a subi un démarrage « chaotique et aux conséquences financières très lourdes pour (...)